Conseils pour les futurs mariésPhotographie

Tout savoir sur la séance « Trash the dress » ou « Day after ».

Tout savoir sur la séance « Trash the dress » ou « Day after ».

Aujourd’hui, je vous parle d’une tendance venue tout droit des US (of course !)… La séance « Trash the dress », ou « Détruis ta robe » ! Les addicts des wedding blogs auront déjà compris…pour les autres suivez le guide 😉

Le concept : une séance de couple après le mariage où vous pourrez remettre vos habits de lumière pour une séance photo fun et décalée !  En version « soft », cela donne la séance « Day after ». En version hard, c’est la séance « Trash the dress ».

Source : Pinterest – Femina ch

Pourquoi organiser une séance « Trash the dress » ou « Day after » ?

1.Combattre le wedding blues ! Après des mois et des mois de préparatifs, de stress mais aussi d’euphorie, une fois le mariage passé certaines vont ressentir un petit coup de blues après toutes ces émotions… Alors profitez d’une séance en couple pour prolonger votre plaisir 😀

2. Prendre le temps ! Et oui ! Tous les mariés vous le diront, la journée du mariage passe trop vite ! Vous avez certainement établi un planning pour votre jour J et les photos que vous avez faites ce jour-là n’y ont pas échappé ! Organiser une séance « Trash the dress » ou « Day after » vous permettra de faire une séance de photos de couple sans stress. Vous n’aurez pas à vous préoccuper du timing, des invités ou de la peur de vous salir ! Offrez-vous du temps en amoureux pour savourer votre nouveau bonheur !

3. Avoir le choix ! En effet, le jour de votre mariage vous n’avez peut-être pas choisir le meilleur moment pour bénéficier de LA lumière idéale ! Et vous n’avez évidemment pas eu la maîtrise de la météo… Organiser une séance « Day after » ou « Trash the dress » va vous permettre de choisir la date, le lieu et le moment auxquels vous souhaiter la faire. Pour les mariés qui ont vu la pluie s’inviter le jour J, vous pourrez profiter d’une journée ensoleillée ! Ou au contraire, si vous vous êtes mariés par une belle journée d’été, vous pouvez également choisir de programmer cette séance en couple en hiver !

4. Faire une séance de couple originale et décalée ! Avec une séance « Trash the dress » ou « Day after » vous pouvez vous lâcher ! Le but : s’offrir une séance photo décomplexée et spontanée 😉 J’entends déjà vos cris d’horreur objections (surtout si vous avez fait faire votre robe sur mesure par une créatrice !) Mais rien ne vous oblige à massacrer complètement votre robe ! Vous pouvez tout à fait faire des photos originales sans détruire vos tenues !

trash the dress neige

Crédit : Stéphanie Lapierre Photographe

Je vous livre également quelques conseils pour bien préparer cette séance de couple, qu’elle soit « soft » ou bien « trash » !

  • Réfléchissez à la mise en scène ! Laissez parler votre créativité et imaginez l’ambiance et l’atmosphère (champêtre, industrielle, sur la plage, retour en enfance….) que vous souhaitez avoir pour cette séance « Day after » ou « Trash the dress ». Et misez sur les accessoires (des lunettes, des chapeaux, des bottes de pluies, …. bref ce qu’il vous passe par la tête !)
  • Pour celles et ceux qui s’orientent vers une séance « Trash the dress », commencez tout de même par quelques photos « soft ». Cela permettra entre autre chose de vous (ré)habituer à l’objectif et de vous lâcher plus facilement après !
  • Quelques idées en vrac : une séance dans la neige, dans l’eau (attention à ne pas couler à cause du poids de la robe une fois mouillée !), dans la boue, dans un cadre industriel, avec des pigments colorés ou de la peinture…

Alors, séduites Mesdames ?! Convaincus, Messieurs ?!

Pour encore plus d’idées, retrouvez mon tableau Pinterest ici !

Et si vous aussi vous avez choisi de faire une séance « Day after » ou « Trash the dress » après votre mariage, n’hésitez pas à partager votre expérience !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.