Conseils pour les futurs mariésDestination weddingMariage au CanadaMariage de destinationOrganisation de mariageWedding planner

L’élopement, une nouvelle tendance mariage ?

L’élopement, une nouvelle tendance mariage ?

L’élopement, qu’est-ce que c’est ? Littéralement, une fugue en amoureux ! Ou autrement dit, se marier à l’étranger ^^ Si le mot est « tendance » actuellement dans l’univers du mariage, le concept n’est pas nouveau pour les professionnels du mariage. Il s’agit d’un moment à deux ou en tout petit comité avec ses témoins pour s’unir et échanger ses vœux.

C’est une façon de se dire « oui » moins traditionnelle, plus originale et surtout plus intime. Un cadre magnifique, moins de stress et aucune pression familiale le jour J.

Pourquoi faire le choix de l’élopement ?

Très souvent, les couples qui choisissent cette voie sont des couples modernes, avec des carrières prenantes, une vie commune bien établie et un amour pour le voyage très fort.

Au lieu d’utiliser leur budget pour une belle journée ou un week-end avec tous leurs proches, ces couples choisissent de se faire plaisir plusieurs jours ou semaines à l’étranger. Pour eux, l’idée est de s’offrir une parenthèse hors du temps pour sceller leur amour.

Le voyage faisant déjà partie intégrante de leur vie, il est naturel pour ces couples de mêler mariage et voyage. Ils choisissent de faire un mariage à leur image et de vivre à la fois aventure, dépaysement et romance.
Le mariage restera le point d’orgue de cette belle aventure et le voyage s’articulera autour en toute harmonie.

Pourquoi faire appel à une wedding planner spécialisée dans le mariage de destination ?

Et bien pour les mêmes raisons que si le mariage avait lieu en France !

1. Parce que l’organisation d’un mariage même à deux ou en petit comité amènera énormément de questions et prendra du temps. Beaucoup de temps pour rechercher les prestataires, les trier, les contacter et engager ceux qui vous correspondent vraiment ! Sans oublier toutes les démarches administratives pour le mariage. Tout cela vous prendra d’autant plus de temps s’il y a un décalage horaire important avec la destination choisie !

2. Parce qu’une wedding planner spécialisée dans le mariage de destination connaît parfaitement la typologie, les exigences et contraintes de ces mariages. Et bien sûr, à condition de bien la choisir, parce qu’elle aura une maîtrise parfaite de la destination qui vous fait rêver.

3. Parce que souvent, la barrière de la langue est un frein à votre envie d’elopement à l’étranger. Votre wedding planner sera votre intermédiaire avec les prestataires mais aussi votre interprète sur place pour faciliter votre séjour et votre mariage.

 

Quelle sera la place de vos proches dans ce mariage ?

Il est certain qu’en choisissant de faire un elopement à l’étranger pour vous marier, vous allez décevoir vos proches. Mais il s’agit de votre couple, votre histoire et vous avez le droit de choisir la façon dont vous souhaitez vous unir ! Et dès lors, deux alternatives s’offrent à vous pour adoucir votre décision auprès de vos familles et amis.

La première : expliquez leur ce que représente cet elopement pour vous et laissez-leur la possibilité de s’impliquer malgré tout dans ce mariage. Proposez-leur d’organiser une belle fête à votre retour. Vous aurez bien sûr l’occasion de projeter les photos de votre mariage à l’étranger pour partager avec vos proches cette belle aventure.

La deuxième : vous pouvez choisir de célébrer votre mariage civil en France entourés de vos familles et amis très proches en gardant l’option d’une cérémonie laïque pour votre elopement.

En conclusion, l’élopement est un véritable choix mais surtout une expérience unique qui marquera l’histoire de votre couple.

Et vous ? Tentés par l’aventure de l’élopement ?!!

Contactez moi pour plus d’information !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.