Non classéWedding planner

Interview par Ozé Bijoux

Interview par Marie aka Ozé Bijoux

 

Ce qui est vraiment très chouette dans mon métier, ce sont les merveilleuse rencontre que je fais au quotidien. Les rencontres avec les couples d’amoureux bien sûr, mais pas seulement ! Ce sont aussi des coups de coeur pour d’autres professionnels du monde du mariage.

Il y a quelques temps déjà, j’ai rencontré Marie aka Ozé bijoux ! Créatrice de bijoux et conseillère en image, elle confectionne les accessoires indispensables et sur-mesure des futurs mariées et de leur entourage (maman, belle-maman, témoins etc…).

Marie m’a fait l’immense honneur de me présenter sur son blog !

Je vous laisse découvrir son article :

[INTERVIEW PARTENAIRE] MAGALI HENRY, WEDDING PLANNER

Je vous en ai parlé il y a quelques temps, je voulais vous présenter mes partenaires de manière plus personnelle. Ce sont des personnes avec qui je travaille vraiment et que je vous recommande en toute connaissance de cause. Cela méritais bien un article exclusif !

AUJOURD’HUI JE VOUS PRÉSENTE…

Magali et moi exerçons nos activités dans la même coopérative d’entreprise. C’est comme ça que nous nous sommes rencontrées. Et le courant est tout de suite passé. C’était il y a presque 1 an. J’ai rencontré une jeune femme douce et déterminée, très ouverte.

POUR VOUS LA FAIRE « RENCONTRER » AUSSI, JE VAIS D’ABORD VOUS DIRE CE QUE J’APPRÉCIE CHEZ ELLE.

Portrait wedding planner lyon

PREMIÈREMENT : SA RIGUEUR

Et bien oui. ça peut paraître surprenant mais comme moi aussi j’ai ce côté maniaque- perfectionniste quand il s’agit de mon travail, j’ai beaucoup apprécié que l’on se rejoigne sur ce point. Et je peux vous dire que vous apprécierez aussi que l’organisation de votre mariage soit prise en main par une personne rigoureuse. Parce que ça veut dire que vous pouvez dormir sur vos deux oreilles et vous en remettre complètement à elle.

DEUXIÈMEMENT : SES QUALITÉS HUMAINES

Pour Magali c’est important de respecter ses clients. Elle ne vous forcera jamais la main, ni ne vous brusquera. Elle a ces valeurs un peu old school qui font qu’à ses yeux vous êtes un être humain avant d’être un client.

ASSEZ DE BLA-BLA, VOICI L’INTERVIEW :

Bonjour Magali, présente-nous ton activité en quelques mots :

Je suis wedding planner et je propose un accompagnement sur mesure et personnalisé aux futurs mariés pour l’organisation complète de leur mariage ou la coordination de leur jour J. Parles-moi de ton parcours.

Comment en es-tu arrivée à monter ton agence ?

Juriste de formation, le travail de bureau ne me convenait pas et j’avais une réelle envie d’entreprenariat ! Le plus important pour moi était de retrouver un contact humain, du partage et de la convivialité dans mon métier de tous les jours. De nature organisée et attentive aux détails, l’univers du mariage s’est donc imposé comme une évidence lorsque j’ai découvert le métier de wedding planner.

Qu’est-ce qui te passionne le plus dans ce métier ?

Chaque couple est différent ! Etre le chef d’orchestre de leur mariage c’est savoir les écouter, apprendre à les connaître, réaliser leurs rêves et leurs envies, partager un moment de vie. Établir une belle relation de confiance avec eux, c’est tout ce qui fait la beauté de mon métier.

Quelle est ta spécificité ? Le truc spécial qui fera qu’on va te choisir toi plutôt qu’un autre wedding planner ?

Euh….. Je ne sais pas…. C’est dur comme question !! Ma transparence ?!

Oui c’est vrai, par exemple Magali affiche très clairement ses tarifs sur son site internet. Mais là je me permets d’ajouter quelques mots car c’est parfois dur d’avoir du recul sur sa propre activité. Ce qui explique la très courte réponse de Magali Ce qu’elle ne vous dit pas c’est qu’elle a quand même 2 spécificité très intéressantes :

1. Les futurs mariés expatriés

Elle même expatriée pendant quelques temps, Magali connait l’importance et la difficulté de pouvoir organiser son mariage à distance dans son pays d’origine. Alors si vous résidez à l’étranger et que vous souhaiter organiser votre mariage en France elle est LA personne à contacter.

2. Son organisation

Je vous parlais tout à l’heure de sa rigueur et ça pourrait sonner à certains un peu « rigide » et trop sérieux. Mais imaginez la tonne d’image recueillies sur Pinterest, toutes ces inspirations différentes glanées au fil des blog mariage. Je suis sûre qu’au bout d’un moment vous vous sentirez vite perdus au milieu de toutes ces belles choses. Et vous serez alors très contents d’avoir quelqu’un de qualifié pour remettre de l’ordre dans tout ça et réaliser vos rêves de jour J.

A quel moment vaut-il mieux faire appel à tes services ?

Souvent, je suis contactée un an à l’avance pour une organisation complète et six mois à l’avance pour la coordination du jour J. Mais en réalité, il n’y a pas de « bon » moment pour faire appel à moi. Je suis toujours prête à relever des challenges et je peux être contactée au dernier moment.

Peut-on aussi te contacter pour rattraper une organisation un peu chaotique ou mal engagée ?

Oui ! Je m’adapte toujours aux clients et à leurs besoins.

Si tu devais donner 3 conseils aux futurs mariés qu’est-ce que tu leur dirais ?

1. Restez vous-même ! Les conseils sont toujours intéressants à entendre, mais faites vos propres choix pour avoir un mariage à votre image ! Peu importe que vous vouliez un mariage classique ou original du moment qu’il correspond à votre couple, votre histoire…

2. Réservez-vous un moment à deux le jour J ! Si vous en avez la possibilité prévoyez 10/15 mn pendant la journée pour vous retrouver tous les deux et savourer votre nouveau bonheur. Pourquoi ne pas prévoir de faire le trajet pour vous rendre au lieu de réception, seuls, en amoureux ?!

3. Engagez une wedding planner !!!!

Et quand tu ne t’occupe pas des futurs mariés, qu’est-ce que tu aimes faire de ton temps libre ?

Regarder ma fille dormir paisiblement, même si je sais que cela ne va durer que 15mn…. Plus sérieusement, nous aimons partir en randonnée au milieu des montagnes pour nous vider la tête et passer un moment en famille.

Voilà maintenant que vous en savez un peu plus sur cette charmante jeune femme il ne vous reste plus qu’à la contacter pour organiser votre joli jour.

 

Et voilà, comme Marie l’a dit, maintenant vous en savez plus sur moi ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.